Catégories

Réseaux sociaux

  • L'Encharmée_Facebook
  • L'Encharmée_Twitter
  • L'Encharmée_Pinterest
  • L'Encharmée_Vimeo
Cliquez "J'aime" pour nous suivre et devenir fan de notre page Facebook

 


A propos des produits :


1/ Quel est mode de fabrication des bijoux L’encharmée et quels sont les principaux matériaux utilisés ?
Tous mes bijoux sont des bijoux fantaisie, fruits de mon imagination et créés à la main par mes soins, dans mon atelier parisien. La plupart sont fabriqués en édition limitée ou pièce unique. En ce qui concerne les matériaux utilisés, ce sont principalement :

-Des perles : en verre de bohème, en verre nacré et cristal de Swarovski.
-Des cabochons : tout comme les perles, sont principalement en cristal ou en verre.
-Les camées : Ils sont en résine colorée. Il ne s’agit donc pas d'authentiques camées mais ils n’en demeurent pas moins de fines reproductions.
-Les estampes, fermoirs, chainettes et autres éléments métalliques : La plupart de mes bijoux comportent des éléments métalliques en laiton traité par bain de bijouterie afin de leur donner une couleur bronze, argentée ou encore dorée. Il ne s’agit donc pas de métaux précieux véritables tels que l’or, l’argent ou le plaqué.

 

2/Les bijoux fantaisie peuvent-ils déclencher des allergies ?

Le métal utilisé pour la majorité de mes bijoux est le laiton. Je veille à acheter des composants sans nickel, mais les allergies peuvent être déclenchées par d’autres composants. Il m'est donc impossible de garantir que mes bijoux et accessoires ne déclencheront pas d'allergie (chaque personne étant unique et chaque bijou différent...).

 

3/Comment entretenir les bijoux dans le temps?

Le laiton est un métal oxydable et se patine naturellement à l'air et la lumière. Cette patine donne naturellement un aspect vieilli à votre bijou. Néanmoins, si vous préférez garder l'éclat initial, vous pouvez utiliser par exemple un nettoyant cuivre et laiton que l’on trouve couramment dans le commerce. Pour ma part j’utilise un nettoyant écologique, à base de composants d’origine naturelle. En dehors de l’usage d’un nettoyant, je vous recommande aussi d’éviter de mettre vos bijoux en contact avec de l’eau et surtout avec du parfum, car ce dernier contient des composants chimiques susceptibles de les ternir.
A propos de la personnalisation

 

A propos de la personnalisation


4/Comment passer une commande personnalisée?

Pour personnaliser vos bijoux, plusieurs possibilités s'offrent à vous : - Partir d’un bijou existant : Je peux changer la couleur des perles, supprimer ou ajouter des détails, ou encore, créer le collier assorti à une paire de boucles d’oreilles etc... -Autre alternative : vous avez un bijou en tête qui ne figure ni dans ma boutique, ni dans le commerce, voyons ensemble ce que je peux vous proposer.
Attention, ces personnalisations sont soumises à acceptation de ma part selon les stocks disponibles et la possibilité de réalisation. Pensez également à me faire part de votre projet suffisamment tôt pour que je puisse avoir le temps de le réaliser et de procéder à des ajustements éventuels.
La réalisation d'une pièce unique pourra engendrer un coût supplémentaire.

 

5/Après sa fabrication, un bijou personnalisé, peut-il être remboursé?

Réaliser un bijou sur-mesure nécessite parfois du temps et l’achat de pièces singulières commandées spécialement à cet effet. Pour ces raisons votre bijou ne pourra malheureusement pas être remboursé. En revanche, pour être sûr qu'un article personnalisé réponde à vos attentes avant expédition, vous pouvez me demander des photos pour chaque étape de fabrication. Mais après sa fabrication, aucun bijou ne fera l’objet d’un remboursement.

 

A propos du paiement et de la livraison :

 

6/Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Pour régler votre commande, vous disposez de divers moyens de paiement :
- Pour la France : le règlement peut se faire par chèque bancaire, Paypal, carte bancaire, ou virement bancaire.
- Pour l'étranger : Paypal et carte bancaire.

 

7/Quelles sont les différentes étapes du règlement d’une commande ?

 
Commander rapidement et simplement en 3 étapes.
Au préalable, il vous faudra "ajouter au panier" le(s) article(s) que vous souhaitez commander. Votre panier est visible en haut à droite de votre écran.
Positionner votre souris sur ce panier vous permet à la fois de visualiser son contenu, mais également d'accéder à l'onglet "commander". Si vous êtes prêts, cliquez et commandez en 3 étapes:

1/Vérifiez le récapitulatif de votre commande qui s'affiche.

*Si vous possedez déjà un compte, cliquez à l'endroit indiqué et laissez-vous guider.
*Si vous n'avez pas de compte enregistré sur ce site, créez votre compte en complétant le formulaire d'informations clients.
Pensez à valider ce formulaire en cliquant sur "enregistrer avant de poursuivre".

2/Une fois votre compte enregistré, le mode et le coût de la livraison s'affichent. Pensez à cocher la case au dessous concernant les conditions générales de vente.

3/Il ne vous reste plus ensuite qu'à cliquer sur l'un des 3 modes de paiement proposés (chèque, carte bancaire/paypal, virement bancaire), puis laissez-vous guider.

Pour toutes questions ou difficultés, n'hésitez pas à me contacter par mail: contact@lencharmee.fr.


8/Le paiement en ligne par carte bancaire ou paypal est-il sécurisé?

Tout règlement par carte bancaire est sécurisé grâce au système de paiement en ligne Paypal.
Paypal est une interface de paiement électronique par carte bancaire. Simple, gratuit pour les acheteurs, les informations bancaires sont cryptées et entièrement sécurisées, je n'y aurai jamais accès, Paypal se chargeant d’être l'intermédiaire entre vous et moi. Le paiement sera crédité de manière immédiate, ce qui permettra un envoi tout aussi rapide de votre commande.
A noter aussi que pour payer via paypal, il n’est pas nécessaire de posséder ou d’ouvrir un compte paypal. Pour plus d'informations, consultez leur site : www.paypal.fr
Tous les paiements devront être reçus dans un délai maximum de 7 jours après confirmation de la commande sur le site. Passé ce délai, les commandes non payées seront automatiquement annulées ...
les informations et données personnelles collectées sur le site sont nécessaires à la facturation et à la livraison de vos achats mais restent strictement confidentielles.
Conformement à la loi, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression de vos données personnels. Pour ce faire, il suffit d'en faire la demande par courrier éléctronique à l'adresse suivante: contact@lencharmee.fr

 

9/Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Le mode de livraison dépend de la taille et du poids des colis. Pour les commandes standards peu volumineuses, le mode d'expédition est la Lettre Max suivie, remise en boite aux lettres sans signature.
Si les bijoux dépassent les dimensions requises par la lettre Max ou si le nombre des bijoux commandés est supérieur à 5 (même s’il s’agit de petits bijoux), le mode d’expédition sera l’envoi en Colissimo suivi, et remis en boite aux lettres sans signature. Merci de prévoir un coût supplémentaire relatif à ce mode d’expédition.
Si vous souhaitez une expédition en mode économique (sans numéro de suivi), veuillez me contacter avant de passer commande à l’adresse suivante: contact@lencharmee.fr.

 

10/Est-il possible d’être livré en colissimo avec remise contre signature?

Oui, ceci est possible. Il vous suffit de me contacter avant de passer commande à l’adresse suivante : contact@lencharmee.fr. Pour tout envoi colissimo ou avec remise contre signature, un coût supplémentaire est à prévoir.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à me contacter par mail : contact@lencharmee.fr


Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Contacter notre service client

PayPal